La voyance, c’est le don que certaines personnes ont, d’avoir des flashs sous forme d’images mentales. Les visions peuvent porter sur l’avenir, mais aussi sur le présent et le passé. Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
C’est quoi la voyance ?
La voyance est un don particulier qui consiste en une vision sur certains événements. La voyance peut se travailler en vue de l’améliorer, la perfectionner et avoir les sens plus aiguisés. On n’apprend pas la voyance, elle est innée en la personne. C’est le contraire de la cartomancie qui demande parfois une formation. Le voyant peut, toutefois, se servir des cartes et des tarots pour faire son travail, mais ce n’est pas indispensable.
Comment ça fonctionne ?
Grâce à ses dons extra sensoriels, le voyant peut voir ou entendre des événements qui se sont déjà passés ou qui vont se passer dans le futur. Pour sentir ces sensations, le voyant fait recours aux énergies. L’aura humaine est faite de pensées et d’émotions qui émettent des énergies positives ou négatives sous forme de vibration. Le voyant se sert de ces vibrations en créant une connexion entre lui et les vibrations émises. Pour réussir sa mission, le voyant doit être convaincu de son don et être dans les bonnes conditions pour exercer.
Pour faire les prédications, il fait une analyse minutieuse des images et des voix qui lui parviennent. Cette analyse lui permet d’avoir plus de précision et de netteté dans les réponses. Il peut utiliser certains supports qui l’aideront à mieux se concentrer. Il peut aussi faire appel aux guides spirituels qui lui permettront d’accéder plus facilement aux connexions internes d’une personne.
La voyance peut se manifester de diverses manières : les visions (il voit des images ou une succession de flashs), la claire audience (il entend des sons, des informations lui parviennent), la claire cognition (il connait des informations qu’il n’est pas censé connaitre et il est dans l’incapacité d’identifier la source), ou la claire sentence (à proximité de certaines personnes, il est capable de ressentir leurs émotions, surtout si elles sont fortes).
Et la consultation chez le voyant ?
La consultation chez un voyant permet d’avoir des réponses précises sur les questions que l’on se pose. Les éclaircissements que vous lui apportez lui permettent d’avoir plus de précisions dans les visions. Après des échanges, il peut entendre des sons ou des images raisonner dans sa tête. Il peut combiner plusieurs méthodes pour obtenir des réponses. Certains se servent des tarots, des cartes ou du marc de café pour déclencher leurs visions et lire clairement le message.
Il peut arriver que les informations qu’ils donnent soient difficiles à interpréter même par lui-même. Dans ces cas, seule la suite des événements permettra de mieux comprendre. Mais en posant des questions plus ouvertes, on peut avoir des réponses plus précises.
Le voyant peut avoir besoin d’un peu de temps pour mieux comprendre et interpréter certaines images. Il arrive aussi que les informations lui parviennent par bribes interrompues, et c’est avec le temps qu’il arrive à tout reconstituer pour décrypter le message.