La voyance est un don que certaines personnes possèdent et qui leur permet d’avoir des flashs. Malheureusement, c’est devenu aussi un business rentable qui permet à des individus mal intentionnés de profiter de la détresse de pauvres gens pour se mettre plein les poches. Si vous êtes en quête d’un voyant, voici quelques indices qui vont vous permettre d’éviter les charlatans.
Les avis de clients
Les avis et retour de clients sont une forme de publicité indirecte. Un client satisfait, c’est plusieurs clients gagnés. Si quelqu’un de votre entourage vous vante les mérites d’un voyant, c’est qu’il a eu recours à ses services et qu’il en est satisfait. Il ne peut pas garder cette information pour lui, et il ne peut que la partager. Vous pouvez aussi consulter les fora portant sur le thème. Les divers témoignages doivent vous aider à avoir une idée des voyants sérieux.
Les voyants qui démarchent les clients ?
Méfiez-vous des voyants qui font du démarchage ou qui distribuent des prospectus. Votre boîte mail est envahie par des newsletters ou des offres de service d’un voyant ? Sauf dans les cas vraiment exceptionnels, un voyant qui se respecte ne vous rappellera jamais pour vous proposer une consultation ou des offres promotionnelles.
Il ne fera jamais de vous un inconditionnel de la voyance. Au contraire, après une première consultation, il vous laissera revenir de vous-même si vous en ressentez le besoin. Vous appels incessants finiront par l’agacer, et il vous demandera de marquer une pause ou de vous livrer à des exercices de méditation. Face au démarchage d’un voyant, c’est fort probable que vous soyez en présence d’un charlatan.
Un bon voyant n’est pas flagorneur
Le voyant ne se soucie pas de votre état d’âme. Il dit ce qu’il voit, que ce soit bon ou mauvais. Il ne modifie pas le sens des visions pour vous faire plaisir. De même, il ne tentera pas d’influencer votre choix. Il vous conseille et vous oriente en fonction de ses perceptions, et ce, sans parti pris. Il ne vous pousse pas à l’action, mais vous laisse maître de votre destin.
Les qualités d’un bon voyant
Le bon voyant se reconnaît à son professionnalisme et son sens de l’éthique. Il respecte son client, et son entourage malgré la divergence des croyances. Un bon voyant ne vous propose pas de consultation par mail ou appel surtaxé. Il ne vous propose pas non plus des prestations gratuites. Il respecte l’éthique du travail et se montre sérieux en toute circonstance. Il ne vous jugera jamais, quelles que soient votre décision et vos convictions.