À la découverte des décans en astrologie

L’astrologie est une science qui permet de mieux cerner les mystères de sa vie grâce aux astres. Généralement, cette science se base sur les signes astrologiques pour apporter des informations précises aux personnes intéressées. Mais, pour mieux affiner les prédictions données par les signes, il est souvent préférable de connaitre son décan. Mais qu’est-ce qu’un décan ? Quel est son rôle et comment le connaitre ? C’est à ces questions que cet article apporte des éléments de réponse.

Décan en astrologie : signification

En parlant d’astrologie, la littérature mentionne souvent les douze signes astrologiques. Lorsqu’on analyse la conformation des étoiles et des astres, il est facile de voir que chaque signe astrologique est divisé en trois parties. Chacune de ces parties correspond au « décan ». Alors, le décan représente donc chacune des subdivisions subies par les signes zodiacaux. Vu qu’il y a 12 signes astrologiques, vous devrez donc savoir qu’il existe 36 décans au total (soit 3 décans par signe).

Tout comme les signes astrologiques, les décans sont définis selon une période donnée qui ne peut jamais excéder celle du signe principal. Par exemple, les béliers représentent le signe des personnes nées du 21 mars au 30 mars. De ce fait, le 1er décan couvre le 21 mars au 30 mars et le dernier couvre le 10 avril au 30 mars.

Décan en astrologie : quelle est son importance ?

Les décans en astrologiea

Le décan représente un facteur très important en astrologie. En réalité, il vous permet de connaitre des informations assez précises pour mieux orienter votre vie. De cette manière, il parait plus pragmatique et réaliste que le signe astrologique lui-même. Connaitre votre décan vous permet alors de facilement cerner votre personnalité et vos différents traits de caractère.

Par exemple, en étant bélier, vous pourrez jute savoir que vous êtes une personne audacieuse, passionnée et assez ambitieuse. Mais, en consultant votre décan, vous aurez des informations plus spécifiques. À cet effet, le 1er décan de ce signe révèle des personnes pleines de vie qui sont capables de stimuler leur entourage. Avec cette donnée précise, vous pourrez travailler sur ces points pour mieux progresser. De ce fait, connaitre son décan c’est pouvoir mieux se cerner pour évoluer.

Comment connaitre son décan ?

Vu l’importance du décan dans la vie de l’être humain, il demeure important de le connaitre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode classique. Cela consiste à comparer votre jour et mois de naissance avec le tableau des décans. Généralement, ce tableau affiche les décans par signe et mentionne leurs périodes. Il faut simplement faire concorder les informations pour trouver votre décan. Par exemple, si vous êtes né le 08 mars, le tableau des décans vous classe au deuxième niveau dans le signe astrologique des Poissons. De ce fait, vous êtes du 2e décan des poissons.

De même, si vous êtes née le 20 juin, le tableau vous positionne au 3e décan des Gémeaux. Excepté la méthode des tableaux, vous pouvez aussi utiliser les sites de calculs de décan en ligne. Dans la majorité des cas, ces sites sont spécialisés dans le domaine des astres et offrent cette prestation. Ici, vous devrez juste renseigner votre date et votre heure de naissance. Ensuite, il faudra valider la requête en appuyant sur « calculer ». En quelques secondes, vous obtenez votre signe astrologique et votre décan.

Vous pourriez aussi aimer...